| |
Nouveau forum : http://africatwin.forumactif.com/index.htm
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:51 Sujet du message: mon 350 xt (restauration) |
|
|
bonjour a tous ,je créer ce post pour vous presentez ma 350 XT que j'ai finalement decider de restaurer ,je me decide de partager ca avec vous car je vais peut etre avoir besoin de quelques conseils et je pense aussi que ca va m'encourager
c'est donc une moto que j'avais acheté pour aller faire un peu de off-road dans les chemins ,je pense qu'elle me suffira car je n'ai jamais eu de moto off-road , a part un 125cr que j'ai gardé vraiment pas longtemps car on me la voler et je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter
bon d'accord ,c'est pas une africa ,c'est meme pas une honda (moi qui n'ai que des honda , enfin... ) ,mais je dois avouer qu'apparement elle a plutot bonne presse cette petite 350 ,et puis maintenant ca coute pas bien cher
enfin voila, pour la petite histoire ,j'ai acheté cette moto en fin d'année derniere ,j'avais commencé a la bricoler ,mais j'ai du arreté par manque de temps et dernierement j'avais meme pensé la vendre en pieces ,j'avais mis une annonce pour le cadre+carte grise mais ca n'as pas marché
et puis recemment ,je me suis dit que je la remontrai bien cette petite XT
donc voila c'est ce modele que j'ai acheté (attention sur les photos c'est pas la mienne hein !
 |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
acheté dans un piteux etat ,je l'ai ramene dans le coffre de ma voiture et je n'ai qu'un clio ,si si ca rentre en forcant un peu
elle etait entierement demontée , roues ,fourche ,morceaux de moteur mis dans des boites en bois etc ....
le gars avait serré avec et m'avait certifié qu'elle etait complete ,il n'y avait juste le piston a changé et ca repartait , (mon oeil !!! )
enfin voila j'ai donc continuer a demonté tout ce qui pouvait l'etre
voici donc le cadre
 |
|
|
 |
Tfou Invité
|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
superbe, je te presente la mienne sur qu'ici ca plait pas une yam, mais c'est une super becane, legere et moteur simpa, ideale ballades , moi je vais au boulot avec en attendant de finir quelques trucs sur mon africa, mais les pneux enduros sont prets a monter
[img] [/img] |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
et pres l'avoir bien karcherisé ,je m'attaque au moteur
donc demontage ,ou plutot demontage de ce qui etait encore monté
AIE le vilebrequin est touché ,il fait la gueule
je precise quand meme qu'avant j'avais eu la mauvaise surprise de decouvrir une vilaine rayure dans le cylindre et que les portées d'arbres a cames sur la culasse etait marquées
pour le cylindre je me suis dit pas grave un petit realesage et piston et ca repart ,mais pour la culasse ,sans compter que j'ai trouver pas mal de copeaux de metal dans le bas moteur ,"finalement c'est ptete pas une affaire que j'ai fait moi en achetant c'te moto"
je l'ai acheté un peu a la va vite sans trop regardé , j'ai fait confiance au vendeur ,j'auari pas du ,enfin..... |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
| Tfou a écrit: | superbe, je te presente la mienne sur qu'ici ca plait pas une yam, mais c'est une super becane, legere et moteur simpa, ideale ballades , moi je vais au boulot avec en attendant de finir quelques trucs sur mon africa, mais les pneux enduros sont prets a monter
[img] [/img] |
oui Tfou ,je l'ai deja vu la tienne sur un autre post ,elle a l'air en bon etat , pour la mienne comme tu vois c'est pas pareil ,sinon comme tu vois aussi je l'a vends plus finalement ,je vais essayer de la restaurer ,je vais d'ailleurs essayer de mettre de photos de l'evolution jusqu'a maintenant , car j'ai un peu avancé dessus  |
|
|
 |
Tfou Invité
|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
dommage, une culasse plus d'autres pieces partie a environ 60 EUROS il y a deux semaines sur e bay  |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
donc apres avoir quelque peu fait ch..r le mecano YAM' du coin pour essayer de sauver mon moteur ,du moins ce qu'il en reste et apres avoir aussi constaté que la bielle n'est pas recuperable (tete oxydée) ,decidement ca s'annonce mal cette histoire
je me mets donc a la recherche de pieces ou d'un bas moteur en bon etat et apres quelques recherche voici donc ce que j'achete
il a mit deux mois a arriver et il n'a que 8000 miles ,vous l'aurez compris il vient donc des states ce bas moteur ,et il s'avere etre en bon etat ,enfin ca va mieux
je l'ai pas payer cher en plus 
Dernière édition par filou771 le Mercredi 26 Décembre 2007 22:43; édité 1 fois |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Tfou a écrit: | dommage, une culasse plus d'autres pieces partie a environ 60 EUROS il y a deux semaines sur e bay  |
oui je sais TFOU ,c'est moi qui les ai achetées
 |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
donc entre temps ,j'avais pris la peine de faire une petite peinture epoxy de mon cadre ,bras oscillant etc ....
meme si c'est pour faire un peu de off-road ,j'aimerais quand meme qu'elle soit jolie ma moto moi
donc voici le cadre tout de blanc vetu
et le bras oscillant
avant
et maintenant :
 |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
la suite demain si vous le voulez bien ...
 |
|
|
 |
Tfou Invité
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 8:40 Sujet du message: |
|
|
C'est malin, j'ai faillit rencherir sur la culasse suis content que tu l'ai eus, j'en avais pas besoin  |
|
|
 |
Mr. GREEN Supertrail

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
salut Filou,
belle rénovation en cours !
comment tu fais la peinture epoxy ? c'est cher ? |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
salut Mr. GREEN ,ben la peinture epoxy a ete faite par un pro ,pas mal de boite en font ,pour le prix ca m'est revenu a 100 € (cadre,bras osillant,te de fourche..etc) ,on va dire que c'est pas trop cher ,mais a titre de comparaison j'avais fait la meme chose sur mon ancienne moto (1000 cbr) et j'avais payé le meme prix ,donc...
tarif raisonnable quand meme  |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
bon la suite
diverses pieces (platines de cale pieds,bequille,support moteur,platines ARR)
avant :
apres:
 |
|
|
 |
filou771 Cyclomotoriste

|
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
j'attaque le remontage ,je commence donc par le Té de fourche
nettoyage et controle des roulements et des cuvettes de cadres qui s'avere etre en bon etat (tant mieux ,ca sera toujours ca d'economiser )
graissage genereux du roulement inferieur
et du roulement superieur
serrage de la colone
mise en place du Té ,qui lui aussi a ete repeinds
voila le Té est en place ,ainsi que la plaque d'itendification (jusqu'ici tout va bien )
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|